Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les vrais pirates

2 participants

Aller en bas

Les vrais pirates Empty Les vrais pirates

Message  Calico Bob Morane Sam 11 Nov 2006 - 2:26

Derrière certains personnages de one piece se cachent de vrais pirates,
je vais donc faire une petite biographie de chacun d'entre eux et surement que j'en rajouterais au fur et a mesure! Bien sur vous pouvez en faire de même! Elven, je te laisse le bonheur de te charger de Bartholomew!!

Edward Teach dit Barbe Noire :
Né en 1680 à Bristol (Angleterre. Il sevissait au large de l'amerique où il s'empara de douzaines de navires.
Il était aidé par le gouverneur Eden de Caroline du Nord.
En 1718, avec 400 hommes, il bloque le port de Charleston. Mais il est peu après chassé par le HMS Pearl alors qu'il se trouve à bord d'un sloop avec 18 hommes et qu'il est complètement saoul.
Il combat vaillament avant de tomber percé de 25 blessures.
Barbe noir était réputé pour sa violence envers ses compagnons, ce n'est pas au hasard que barbe noir dans one piece a tué l'un de ses compagnons, en vrai, il en tuait un de temps en temps, quand il s'ennuyait


Samuel Bellamy:
c'est un flibustier anglais, connu sous le nom de Black Sam. Il a quitté l'Angleterre pour les amériques afin de faire fortune, il réussit donc à trouver des investisseurs pour financer une expédition pour retrouver des trésors espagnols coulés avec leurs bateaux en amérique du sud. Hélas il revient les mains vides, après cet échec il fonde une famille à Canterbury. L'appel de la mer est cependant le plus fort, il se fait engager à bord du navire de Benjamin Hornigold , réputé pour sa gentillesse envers les prisonniers et son refus patriotique d'attaquer les navires anglais. Bellamy prend la place de capitaine lorsque Hornigold se retire de la piraterie.
Samuel Bellamy connaît ensuite de nombreux succès dans les antilles , il est réputé pour les longs discours avec lesquels il motive ses troupes , il se considérait lui-même comme un excellent orateur. Il est très préoccupé par le bien être de son équipage, ainsi que celui de ses prisonniers.
Hélas le 27 avril 1617 il décède lorsque son navire coula au large du Massachussets au cours d'une tempête. Seuls deux hommes survécurent au naufrage, l'un d'eux est Thomas Davis qui entretiendra la légende de Bellamy et le folklore de Cap Rod. A noter que le navire de Bellamy, le Whydah Gally a été retrouvé ! C'est le seul navire de pirates connu retrouvé à ce jour.


Jean Laffite (1780 - 1826) :
c'était un célèbre pirate sévissant dans le golfe du Mexique au début du XIXème siècle. Il a créé son propre royaume, le royaume de Barataria dans les marais et bavous non loin de la Nouvelle-Orléans après l'achat de la Louisiane en 1803. Il aurait commandé un millier d'hommes qu'il engagea d'ailleurs dans la Bataille de la Nouvelle-Orléans en 1815. Ensuite il se lança dans le commerce d'esclave déja interdit à l'époque.
Laffite avait un caractère très coloré, on le suppose Français. Il s'est engagé dans la piraterie et le trafic sous le "couvert" de son Royaume de Barataria, ne reconnaissant ainsi la souveraineté d'aucune nation.
Un manuscrit douteux, le Journal de Laffite, raconte qu'après sa mort officielle il aurait vécu dans plusieurs états des Etats-Unis, fondé une famille et écrit ce journal. Celui-ci fût publié un siècle après sa mort qui fut annoncée dans les années 1820. Le Journal a été édité dans les années 1950.


François l'Olonnais:
C'est un pirate français boucanier. Effectivement, il a écumé les Caraïbes pendant le XVIIe siècle. D'après Alexander Exquemelin, François L'Olonnais serait originaire des Sables-d'Olonne.
Après avoir mis à sac Maracaibo et diverses possessions et navires espagnols, il finit capturé par une tribu indienne et, selon Exquemelin, sera « coupé en quartier, fumé sur un boucan et mangé » par des indiennes qui pratiquaient le cannibalisme.
c'est lui qui a inspiré zorro!

Alvida la terrible:
Selon la légende , Alvida a vécu vers l'an mille , elle refusa un mariage avec un prince Danois. Afin de fuir les répercussion de son choix, elle prit la mer à la tête d'un équipage que l'on dit exclusivement composé de femmes. Elle sévit durant des années dans les mers du nord sans que nul ne puisse mettre un terme à sa légende.
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais pirates Empty Re: Les vrais pirates

Message  Elven Rinquest Sam 11 Nov 2006 - 3:11

Ouai trop cooool !! Smile

oui siouplet si possible j'aimerais m'occuper de :

- Bartholomew Roberts (mon pote ^^)
- Henry Morgan
- Sir Walter Raleight (Montblanc Norland)

Et j'aimerais ajouter si possible car je les adores (même s'il sont pas dans One Piece) :

- Calico Jack Rackam (encore plus ^^)
- Les Femmes Pirates (Mary Read et Anne Bonny)
- Sir Francis Drake
- Sted Bonnet
- Captain Kidd

voilà donc je fais ca dans pas lontemps
Elven Rinquest
Elven Rinquest
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 41
Localisation : En train de faire des rénovations dans l'Archipel
Poste : Capitaine du Lucifer
Humeur : Bonne
Disciplines : Capitaine
Sculpteur de Lumière
Inventeur
Navigateur
Fruit du Démon : Helio-Fruit
Berrys : 1 500 000 Berrys
Personnage Favori : Francky
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser