Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fred Vargas

Aller en bas

Fred Vargas Empty Fred Vargas

Message  Kalhan Jeu 18 Oct 2007 - 11:41

Jusqu'ici, la plupart des livres présentés dans cette section furent de la sci-fi ou autre fantastique ...
Je varie le ton en vous proposant ici un de mes auteurs préférés dans la catégorie POLAR, j'ai nommé Fred Vargas !

Fred Vargas est à la base une médièviste reconvertie dans l'écriture de romans. Elle a à son actif les titres suivants :
- Debout les morts : une cantatrice à la retraite s'inquiète de la soudaine apparition d'un hêtre dans son jardin ...
- L'homme à l'envers : dans les pyrénées, un grand loup sévit, s'attaquant aux troupeaux ... Pas de quoi alerter la police, sauf lorsque le loup ne se contente plus de brebis ...
- L'homme aux cercles bleus : certains matins, on retrouve dans Paris de grands cercles de craie bleus, à l'intérieur desquels sont laissés divers déchets, paquets de cigarettes, etc. Et toujours, cette inscription : " Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? "

Etc, etc, il y en a plein d'autres ... La force de ses romans se situe dans la grande diversité des personnages, qui sont tous extravagants et très attachants, dans l'intrigue qu'elle nous prépare, mais aussi dans la grande diversité culturelle où elle nous plonge ...

D'ailleurs, un de ses romans a été adapté au cinéma il n'y a pas longtemps : Pars vite et reviens tard je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger ...
Kalhan
Kalhan
dite Kalhanounette, recherchée pour 50 millions de Berrys
dite Kalhanounette, recherchée pour 50 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Conversant avec Kyouya Ootori au Ouran high school host club
Poste : Apprentie épéiste et historienne sur la Pavesa
Humeur : Aller sur un certain forum qui m'a beaucoup manqué ...
Disciplines : (exemples : capitaine, sabreur, cuisinier, médecin, forgeron, charpention, etc...)
Fruit du Démon : le Wamphyrio fruit !
Personnage Favori : Hum... un classique : Zoro Roronoa !
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser