Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

+2
Requien
Tenebro D Noir
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Yuko Dim 24 Fév 2008 - 19:24

Personnellement j'ai découvert One Piece grâce à mon frère, (qui en avait entendu parler par un ami je crois) et il avait acheté les deux premiers tomes. Je ne sais plus où en était la parution à ce moment là, mais elle n'était pas bien avancée. (en dessous de la dizaine)
Bon moi je lisais déjà des mangas, donc je me suis mis à le lire sans problème. Les dessins m'ont fait bizarre au début, (surtout quand on voit la tête de Luffy avec une bouche énorme au début) mais j'ai très vite accroché à l'histoire. ^^
Et après mon frère et moi attendions impatiemment chaque sortie. n_n
Et moi qui aimais bien les pirates, (sans vraiment les connaître pourtant c'est bizarre xD) je les ai aimé encore plus! ^-^Et surtout Oda a crée a univers très personnel ainsi que des personnages charismatiques auxquels j'ai été sensible. =)

Sinon, je ne peux m'empêcher de répondre à Ténébro, désolée. (au pire tu m'envoies un mp pour éviter le HS.)


Tenebro D Noir a écrit:

je me Renie de l'espèce humaine! on s'aime pas et c'est tout! il m'ont fait souffrire, et des que je peut je me vengerait. et c'est pas un délire! Rien a foutre que ce ne soit pas a moi de choisir. mon esprit est plus fort que ce monde!

je ne m'auto persuade pas, c'est la réalitée! je suis comme ca et depuis longtemps. mais c'est vrai que ce n'est pas toute ma véritée.

on peut dire que je suis composé de 3 partie: le corps (comme tout le monde)
ensuite émotionellement j'ai une carapace, c'est cette souffrance et cette haine, il n y a aucun sentiment qui la transperse exepté l'amitiée. et enfin la partie centrale, mon vrai moi, le reste de mes espoirs et de mon humanitée. cette derniere partie, je ne vous l'ai pas encore révèlée, faudra être patient, Gniaf Gniaf!


Tu as beau te "renier", tu en fais partie, de ce que tu appelles "l'espèce humaine".
Si tu considères avoir des amis, c'est que tu dois voir de bonnes choses chez eux non? Ne crois-tu pas que tu devrais essayer de chercher ce qu'il y a de bon chez toi aussi? Au lieu de te masquer, comme tu le fait, en te découpant "en parties".
A vrai dire, je n'arrive même pas à distinguer ce que "tu" dit, et ce que "Ténébro", comme tu l'appelle, dit.

Et cette carapace, comme tu dit, on en a tous une. Que ce soit un mur chez certains ou un faux-semblant chez d'autres, c'est assez semblable. (parce que ce soit avec soi-même ou les autres, on n'est jamais totalement honnêtes)
Enfin bon, c'est ce que je pense, après j'ai peut-être tort. ^^



Tenebro D Noir a écrit:bon ensuite je vais essayer de faire court! je viens sur ce forum pour 2 raison : je suis fan de l'univers de one piece a un tel point que je préfèrerait y vivre plutot qu'ici. ensuite car mes amis, vous, y êtes dessus.

Je comprend, mais le fait de préférer un monde imaginaire à la réalité c'est du domaine de l'irréel. Et il faudra arriver à l'accepter un jour. Ce qui risque de s'avérer plus que difficile. (et si tu penses que je dis ça juste histoire de faire la morale, détrompe-toi, je suis aussi passée par là, mais bon on s'en fiche xD)

Tenebro D Noir a écrit:je suis presque tout le temps tout seul. avant le lycée, je n'avais presque pas d'amis. et je ne me montrait pas a eux. je laissais juste sortir des infimes parties de moi.

en cours, je suis seul! est-ce que quelqu'un vient me parler pour le plaisir ? non, c'est moi qui suis obligé d'aller vers les autres. et ce que je laisse transparaitre de mes sentiments ? mon humour, un peu de ma carapace, et ma passion pour les mangas, les jeux videos et les sciences occultes. voila, aucun de vous ne me connait vraiment.

je vais de moins en moins au lycée. je suis en dépression, je suis un être complexé. je suis d'ailleurs en train de penser a ... ptet pas me suicider mais me faire interner.

je n'ai aucun amis avec qui je peut partager mon temps. mon meilleur pote n'est là, qu'un week-end sur 2. mes potes de lycée, ont tous d'autre personnes avec qui passer du temps.

==> résultat, je suis seul chez moi, en quête de véritable amis en cours. je ne peut me confier a personne.

enfin pour réussir a échanger avec les gens, il faudrait que e les conaissent bien avant tout. car j'ai souffert et j'ai peur d'être blèssé a nouveau. sur se forum je peut parler librement sans risquer de me faire blesser.
voila, vous connaisez tout de ma carapace anti-sentiments et anti-social.

Pour quelles raisons te faire interner? Ce que je vais te dire va peut-être te choquer mais tu es un adolescent comme les autres.
Les périodes d'instabilité, le fait d'être complexé, le jugement des autres qu'on n'ose pas écouter, (bon après je ne peux pas généraliser mais...) bref, cette période difficile, tout le monde passe par là. Et bien que je ne connaisse pas le milieu dans lequel tu vis, ce que tu nous dit n'est vraiment pas dramatique. (je parle par rapport au fait de devoir aller vers les autres etc)
Tu peux me croire (enfin essaye) j'entends des choses bien pires que ça. (notamment parce que ma mère est psychothérapeute, et qu'elle doit traiter des phénomènes pathologiques assez impressionnants.)

Et enfin, à part dans les cas exceptionnels, les personnes ne s'ouvriront à toi que si tu t'ouvres à elles.
Une relation "saine" c'est un échange. Si l'un donne de lui-même mais que l'autre ne lui rend pas la pareille, le premier souffrira, c'est comme ça. (et s'en ira peut-être) Si tu t'enferme dans ta coquille, qui sait? L'autre pourrait bien faire de même.
Et mis à part si vous êtes des escargots ou quelque chose du style, je doute qu'un véritable dialogue s'installe entre vous. lol
Si tu restes emmuré dans ta souffrance tu n'avanceras pas. Et tant que tu n'essaieras pas de montrer les meilleurs parties de toi, les autres n'auront pas envie d'aller vers toi.


Tenebro D Noir a écrit:que faire pour me protéger, si cela continu comme ca, je risque d'être bléssé! donc soit fuir là ou aucun humain ne pourra me mettre en danger (donc un autre univers) soit éliminer la menace et donc les humains.

là c'est bon, vous connaissez mon physique et ma carapace. soyez patient et je vous montrerait un jour qui je suis vraiment.


Soit tu fuis, soit tu extermines? Ne penses-tu pas que c'est de l'ordre animal ce que tu dis?
Et tu en fais des tonnes, franchement. (je dois bien te le dire quand même, ça crève les yeux)
Tu "risques d'être blessé"...et alors? Qui n'a pas été blessé? Tu pense qu'on est tous sur lala-land?
Qu'on a pas notre propre "bagage" derrière nous?
Penser "éliminer la menace" comme tu dis, c'est comme t'enfermer dans un autre monde, c'est fuir la réalité.
Vu que tu ne peux pas "éliminer" les autres, tu devrais essayer de les accepter. (même s'ils sont bourrés de défauts)
Et pour ça tu dois t'accepter toi-même d'abord.



Tenebro D Noir a écrit:
Tenebro, c'est ma carapace: la partie inhumaine que je suis. en fait, a moins de devenir super puissant et de pouvoir affronter mes peurs grace a elle, je préfèrerait qu'elle disparaisse.
noté qu'ici, c'est Cyril et pas Tenebro qui parle.

d'ailleurs j'en profiterait pour rajouter que Tenebro deviendrait un psycopathe si Cyril n'était pas là ; voir même un démon, si ca existe.

tiens je viens de comparer a un truc ^^. ce qui m'arrive c'est un peu comme dans bleach aevc ichigo et son hollow! sauf qu'on est pas mentalement pareille. j'espere que les deux vont fusionner pour devenir une entitée complète et réellement moi-même.

:O ptet que je suis en train de devenir skizophrène, vous savez le truc ou vous avez 2 personnalitée distinctes.

Justement, ce n'est pas ça la schizophrénie. (je viens de vérifier au cas où) Ce dont tu parles, ce sont des troubles dissociatifs liées à des personnalités multiples. Mais tu n'a pas plusieurs personnalités, car l'on ne choisit pas d'en avoir plusieurs. Ce n'est pas de l'ordre de la volonté. Or dans ton cas, ce "Ténébro" est une prolongation de toi, une sorte d'alter ego. (et c'est assez commun d'en avoir un)

Donc voilà, je ne dis pas que ce que j'ai dit est forcément juste ou quoi que ce soit, (le jour où je me transformerai en Bouddha je vous ferai signe xD) je t'ai juste dit que ce je pensait, essaye juste d'y réfléchir au moins.

PS: Vache, paye ton rouleau de papyrus! xD Ca doit être le message le plus long de mon existence! xD
Yuko
Yuko
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Perchée sur un mât et profitant de la brise...
Poste : Navigatrice et Cartographe de la Pavesa.
Personnage Favori : Luffy! =D Mais j'aime aussi beaucoup Ace, Shanks, et tous les membres de l'équipage du capitaine au chapeau de paille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Requien Dim 24 Fév 2008 - 20:00

Alors travelo way la yuko, sandy moi je dis : Zoro_arlong la classe!!
Cependant, nous avons tous deja discuté avec tenebro, et il a tendance a etre tres borné et ne pas accepter ce qu'on lui dit. Peut etre sera t-il plus sensible cette fois la^^.
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Tenebro D Noir Dim 24 Fév 2008 - 23:38

bon, comme c'est H-S et que on a déja beaucoup discuté de ca je vais essayé de faire une réponce courte pas paragrahe.

très peu de personne pourront me faire changer d'avis! je pense que seul le temps selon les évènement pouront me faire aimer l'èspèce humaine. en tout cas je ne suis pas un membre de l'èspèce humaine! ma difference n'est pas biologique mais un niveau de l'âme. Tenebro et moi sommes la même personne de base mais avec un psychisme différent. bref je suis les 2!

tout le monde a une carapace. moi, elle est énorme plus de 75% de mon être.

Je comprend, mais le fait de préférer un monde imaginaire à la réalité c'est du domaine de l'irréel. Et il faudra arriver à l'accepter un jour. Ce qui risque de s'avérer plus que difficile. (et si tu penses que je dis ça juste histoire de faire la morale, détrompe-toi, je suis aussi passée par là, mais bon on s'en fiche xD)

pour moi, c'est de l'Irréel mais pas au même sens que toi. c'est proche et éloigné! il suffit de passer dans une autre dimension. Mais c'est difficile, en effet. t'es passée dans le même état que moi ? alors dis moi comment t'en es sortit, STP. et pour, l'accepter, on verra!

je ne suis pas un adolescent comme tout les autres. je suis un peu différent des autres mais bon! je vais ptet pas me faire interner! je me soulerait trop!

en ce qui concerne l'ouverture aux autres, je fonctionne comme ca: je les observe, ensuite je me met a leur "niveaux", après je leur montre ma carapace et s'il résistent, je leur montre ma partit interne.
je l'ait aussi fait sur le Forum mais je ne sait pas si cela s'est vu.

de l'orde animal ? je pense qu'il faut rester mentalement ouvert au aptitudes supérieures mais agir de maniere primitive avec les primitifs! moi, j'ai déja été assez blèssé a mon gout! je ne suis pas d'accord que tuer tout les humains c'est fuir. c'est de les affronter! et puis je n'aime pas accepter ceux que je n'aime pas. et aussi: je m'accepte très bien moi-même!

ok, je comprends que ce n'est pas du "dédoublement de personnalitée". dommage, cela aurait pu être sympa a vivre ... ou pas, j'en sais rien! et pour te rassurer, j'ai réfléchie en écrivant, ca m'a prit ... ouah, 36 minutes!

bref, on verra bien ce qui arrivera, allez!

pour requien: je suis juste méfiant sur ce que me disent les humains.
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Yuko Lun 25 Fév 2008 - 11:47

Bon je m'excuse d'avance à Bob et Elven pour le hs. (je peux toujours effacer après sinon.)

Sinon, c'est bien que tu y es réfléchi. ^^ (ça fait plaisir lol)


Tenebro D Noir a écrit:
très peu de personne pourront me faire changer d'avis! je pense que seul le temps selon les évènement pouront me faire aimer l'èspèce humaine. en tout cas je ne suis pas un membre de l'èspèce humaine! ma difference n'est pas biologique mais un niveau de l'âme. Tenebro et moi sommes la même personne de base mais avec un psychisme différent. bref je suis les 2!

Vu que tu en es persuadé, tant que tu voudras garder cet avis, quoi que je dise n'aura pas d'effet sur toi.
Mais même si, je m'imagine un alter ego qui est à la fois proche et éloigné de moi (ce qui est le cas), il est le fruit de mon imagination.
Et puis je ne vois pas ce que 'l'espèce humaine" peut-elle avoir bien fait de si horrible que tu t'en isoles. Certes, elle t'a certainement fait souffrir, il y a des guerres, des injustices, etc, mais on dirait que tu établis ça comme un fait, un peu comme le péché originel.
Mais si tu penses qu'avec le temps, ta "haine" s'atténuera, grand bien t'en fasse. Seulement pour l'instant, je peux te dire que tu es bloqué sur ton jugement.


Tenebro D Noir a écrit:tout le monde a une carapace. moi, elle est énorme plus de 75% de mon être.

pour moi, c'est de l'Irréel mais pas au même sens que toi. c'est proche et éloigné! il suffit de passer dans une autre dimension. Mais c'est difficile, en effet. t'es passée dans le même état que moi ? alors dis moi comment t'en es sortit, STP. et pour, l'accepter, on verra!

Là encore, l'histoire de la carapace et le fait qu'elle prenne presque toute la place, tu es loin d'être le seul.
Figure-toi, (mais je ne vais te raconter ma vie non plus) que j'arrive à reconnaître (au passé du moins) des périodes par lesquelles je suis passée dans certains de tes propos, même si cela était différent. Donc quand tu parles de cet univers proche et éloigné, je connais.
Il y a une période où je ne pouvais pas m'en passer, je m'y rattachais presque totalement. Et lorsque' on m'a dit qu'il faudrait que je m'en détache, j'aurai presque voulu crier. Pour moi c'était tangible, comme toi. Alors forcément dans ces cas là, on se dit que les autres ont tort, qu'ils ne nous comprenne pas, que nous sommes spéciaux. Mais en fait c'est bougrement simple: on s'attache à un monde idéalisé pour ne pas souffrir. On ferme les yeux pour oublier ce qui nous dérange.
Et ça marche tellement bien qu'on arrive à alterner réalité et "alter-réalité" en un battement de cils.
Si tu veux t'en sortir, (et il faut vraiment le vouloir) ça ne tient qu'à toi.



Tenebro D Noir a écrit:je ne suis pas un adolescent comme tout les autres. je suis un peu différent des autres mais bon! je vais ptet pas me faire interner! je me soulerait trop!

en ce qui concerne l'ouverture aux autres, je fonctionne comme ca: je les observe, ensuite je me met a leur "niveaux", après je leur montre ma carapace et s'il résistent, je leur montre ma partit interne.
je l'ait aussi fait sur le Forum mais je ne sait pas si cela s'est vu.

de l'orde animal ? je pense qu'il faut rester mentalement ouvert au aptitudes supérieures mais agir de maniere primitive avec les primitifs! moi, j'ai déja été assez blèssé a mon gout! je ne suis pas d'accord que tuer tout les humains c'est fuir. c'est de les affronter! et puis je n'aime pas accepter ceux que je n'aime pas. et aussi: je m'accepte très bien moi-même!

Bon pour ce qui est de la différence, tu as déjà mon avis.
De l'ordre du primitif? Parce que tu penses que le dialogue est toujours primitif chez les "humains"? Dans ce cas, je ne te parlerai pas comme je le fait maintenant, non, je ne me poserai même pas la question. Les autres peuvent être dangereux, ils peuvent blesser, certes. (là, nous sommes d'accord, même si le terme dangereux est exagéré, mais c'est pour que tu vois que je suis ta pensée) Et puis si tu réponds "de façon primitive aux primitifs" ne penses-tu pas que tu fait comme ceux que tu dédaignes? Et c'est le fait de penser "tuer tous les humains" qui est fuir. C'est comme penser que nous pouvons devenir le maître du monde. Nous ne sommes malheureusement ni dans un jeu vidéo, ni dans un manga. C'est comme quand tu t'es comparé à un hollow, tu te trompes. Nous sommes ce que nous sommes, pour le meilleur et pour le pire, et même si l'on rêve d'être autre, ce n'est qu'une fantaisie de notre part.
Et quand au fait que tu t'acceptes toi même, tout ce que tu dit pointes à souligner le contraire.
Sinon pourquoi aurais-tu une telle carapace, un alter ego aussi important, l'obligation de "switcher de monde"? Tu disais toi-même que tu étais complexé, que tu étais en dépression, ce n'est pas par hasard. Tu es dans une période de mal être, je te l'accorde, mais il ne revient qu'à toi de te remettre en question.
Yuko
Yuko
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Perchée sur un mât et profitant de la brise...
Poste : Navigatrice et Cartographe de la Pavesa.
Personnage Favori : Luffy! =D Mais j'aime aussi beaucoup Ace, Shanks, et tous les membres de l'équipage du capitaine au chapeau de paille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  nin jin Lun 25 Fév 2008 - 12:40

j'aimerais rajouter qqc:ce n'est pas le fait de se dire "je ne suis pas pareil qu'eux" qui fait que tu en es différent!!
tout comme toi, un grand nombre de gens se sentent rejeter et deviennent misanthrope...alors crois tu que c vraiment se sortir du lot???
ce n'est pas parce que tu te sent mal dans ta peau que c forcement la faute au autre (je ne sais pas a quel point on a pu te blesser mais fait attention de ne pas généraliser)
Nous ne sommes malheureusement ni dans un jeu vidéo, ni dans un manga. C'est comme quand tu t'es comparé à un hollow, tu te trompes. (nous sommes ce que nous sommes, pour le meilleur et pour le pire, et même si l'on rêve d'être autre, ce n'est qu'une fantaisie de notre part.)
nin jin
nin jin
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Village de Chauconin, East-Blue
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Tenebro D Noir Lun 25 Fév 2008 - 14:09

j'ai lut et je répondrait dans un sujet approprié ^^
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Requien Lun 25 Fév 2008 - 18:52

Je rebaptise cette section achaisse land!! si vous n'avez pas compris le jeu de mot(si si il y en a un!!^^) bah tant pis^^.
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche - Page 2 Empty Re: le coup de gueule d'elven à propos de tournebroche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser