Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

chamboulement dans le forum

+6
Tenebro D Noir
-SiiR-
Requien
Shimobashira.
luffy56
Calico Bob Morane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Sam 21 Fév 2009 - 14:39

salut tout le monde, le forum rame malgré une activité grandissante,
le flood regne en maitre...

le topics sont enterrés...
je propose que nous remétions à neuf le forum en le recréant totalement,
tous les nouveaux s'y retrouveront mieux, vu que tout sera nouveau ^^

les anciens aussi, nous garderons le même squelette, mais supprimons la plupart des choses et créerons de nouveaux topics,

même si ces topics existaient déjà auparavant, nos idées peuvent avoir changer, nous avons peut être envie d'étoffer...

le forum gardera la même adresse, tous les messages seront stockés dans le resto reiji en attendant d'être supprimés, ils seront supprimés après avoir trouvé un successeur où s'ils n'ont aucun intérêt ^^

Je suis prêt a faire tout ça et à mettre en œuvre vos idées, dans la limite du réalisable bien sur =)


Dernière édition par Calico Bob Morane le Sam 21 Fév 2009 - 21:18, édité 1 fois
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  luffy56 Sam 21 Fév 2009 - 14:52

bonjour a tous!!

j'ai quelques idées a te soumettre pour faire avancer le forum ( après c'est a toi de prendre le meilleur^^)

tout d'abords, enlever les topics ou il y a très peu d'activités et nettoyer progressivement ceux qui dans l'avenir ne déboucherons sur rien ( ça éviteras de se perdre inutilement dans un labyrinthe de topics).

Pour ce qui en est de leurs créations, il faudrais qu'ils n'y ai que l'admin ou ses "supléens" qui puisse le faire pour aussi éviter les hors sujets ou de toute manière savoir s'il pourrais avoir un intérêt pour le forum.

Pour l'instant c'est tout mais dès que j'ai d'autres idée, je vous en ferais part

A très bientôt!!
luffy56
luffy56
Moussaillon

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Sam 21 Fév 2009 - 14:57

je pense que tes idées sont pas mal...

sauf que le verouillage du forum empêche certaines choses d'être dites...
et donc on se sent obligé de le dire ailleurs, et on fait du HS dans les topics... Donc je pense pas que ce soit réalisable. Par contre, je pense que nous pourrions le faire pour certains forums. comme le tribunal naval, le podium de mode, le bureau des statistiques, tous les forums où HS et flood seront interdits en fait...

Car moi j'imagine des parties du forum sans HS et flood et d'autres avec HS et flood tolérés, à condition que ca ne pollue pas excessivement les topics.

Sinon a propos du nettoyage des topics je suis carrément d'accord =)
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  luffy56 Sam 21 Fév 2009 - 15:03

a ce moment, ce qu'il faudrais, c'est que pour ouvrir un topic ton autorisation ou celle d'un modo soit obligatoire
luffy56
luffy56
Moussaillon

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Sam 21 Fév 2009 - 15:49

pourquoi pas =)
ou du moins prevenir de l'ouverture du topic,
et que chaque topic créé ait une période d'essai si un admin ou modo ne l'a pas officiellement approuvé ^^
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Shimobashira. Sam 21 Fév 2009 - 15:53

J'en avait déjà parlée, mais je pense qu'un Topic Flood, dédié seulement au flood et à rien d'autre de précis, pourrait faire baisser le flood des autres sujets.
Après, je sais pas, mais faut voire.
Shimobashira.
Shimobashira.
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Reverse Moutain
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Requien Sam 21 Fév 2009 - 19:01

je suis d'accord pour une remise a neuf du fofo, je trouve l'initiative de bob tres bonne^^.
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Sam 21 Fév 2009 - 19:13

je suis d'accord pour le topic flood, pourquoi pas des jeux de flood...
ce qui permettra aux floodeurs de se déchaîner et de laisser le reste visible

je vais aussi piocher des idées dans le cdc du forum fait par tournebroche =)

Maintenant, avec elven, nous avons discuté...
et la question est tombée...

Doit on déménager le forum, repartir de 0 ?
C'est un boulot que je veux bien faire.
Mais j'aimerai être sur que vous vous investirez pour faire vivre ce forum.

Elven ne reviendra peut être pas, mais m'a dit qu'il essayerai de bosser sur l'aspect du forum.
Bien sur le point reste en suspend et sa participation au projet de remise sur pied du forum n'est pas dite...

La question est donc de changer d'hébergeur de forum...

Il va sans dire que ça demandera plus de boulot.
Si tout le monde participe un peu, dans le cadre de ce qu'il peut faire, ça me tenterai bien =)
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  -SiiR- Sam 21 Fév 2009 - 21:59

ça me va, refaire un forum.. tout neuf.. avec des idées neuf... Pourquoi pas.

Ton initiative est très bonne ! Wink
-SiiR-
-SiiR-
Pirate Recherché pour 20 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 20 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Grand Line
Poste : Membre du Lucifer
Humeur : Transpercer mes ennemis grâce à mes OS.
Disciplines : En apprentissage.
Fruit du Démon : Osu Osu Fruit
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Shimobashira. Dim 22 Fév 2009 - 3:37

Si je peut aider en quoique ce soit Smile
Je ne suis pas très douée, mais motivée !
Shimobashira.
Shimobashira.
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Reverse Moutain
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Requien Dim 22 Fév 2009 - 20:14

Si ce n'etait que changer de forum, pourquoi pas... mais je pense a des anciens qui reviennent de temps en temps qui ne reviendont plus si on demenage. Je pense que si kalhan vient ici pour voir que le site est abandonné, meme si on met une banniere disant qu'on demenage, ne reviendra pas sur un autre fofo.
D'un autre coté, forumactif ne permet pas de faire beaucoup de choses....alors je ne sais pas^^.

Apres c'est mon avis, ca ne se passera ptet pas comme ca.

Par contre une remise a neuf du forum serait une tres bonne chose.
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Tenebro D Noir Lun 23 Fév 2009 - 16:46

"il est vivant, HAHA, il est Vivant!!! HAHAHAHA!"
y a 3 mois on pouvait en douter ^^

faut dire merci a ceux qui sont arrivés: merci
a ceux qui sont restés : merci
et a tout ce que je ne pense pas qui a rendu ceci possible: merci.

donc, pour en revenir au sujet principal:
le flood toléré me semble nécéssaire, c'est le jute milieux entre l'étouffement et le delbor.

je pense que la refont du forum est une idée, elle n'est ni bonne ni mauvaise, ce sont les résultats qui le diront.
on ne peut être sur d'avance ...
Cependant, je croyais que tu ne voulais pas modifier le forum. tu as le droit de changer d'avis hein ^^. c'est pas ca que je veux dire, mais j'espère que tu es bien sur de ta décision ; après ce sera trop tard.

en revanche, ce n'est pas une bonne idée, le grand déménagement. tu évoque la possibilité de repartir de zéro, c'est bien ca ?
si c'est le cas, j'ai deux choses a dire: l'une, one ne peut se séparer de ses racines, c'est notre histoire qui nous fait et qui nous fera. il ne faut absolument pas s'en séparer. l'autre, si tu le fais, il va y avoir un fossé social: il y aura d'un coté les vieux de la vielle (nous tous) et de l'autre les nouveaux.
cette séparation éxiste déja mais le "fossé" se déplace avec le temps. un déménagement formera une cicatrice.


pour elven, il m'a dit a peu près la même chose qu'il t'a dit je pense: il n'est pas impossible qu'il revienne mais pas maintenant.

maintenant, si jamais tu as besoin d'aide pour une lourde charge de travail, un café et je suis prêt!

PS: M"appelle pas tournebroche, espèce de Faliaco blob membrane!
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  nin jin Lun 23 Fév 2009 - 22:48

et oui, même moi je réapparais!!
en fait je vois pas bien le but de changer d'adresse??si c'est juste pour éclaircir le forum,un grand nettoyage ne suffirait pas?

ensuite je tiens a donner une idée:serait-il possible de mettre des noms clairs sur les topics...genre pour que moi(j'ai tjrs du mal) et les nouveaux puissent naviguer facilement...ou simplement mettre une indication apres le nom,pour donner une idée clair de ce qu'il s'y passe...
je viens de lire dans le topics du manga du forum que vous pensiez changer le nom du topics...pourquoi???deja que le forum a du mal a montrer des signe de vie,si en plus a chaque fois que l'on veux retourner dessus les titres changent...c'est galere

voila,des petites idées,a bientot
nin jin
nin jin
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Village de Chauconin, East-Blue
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Elven Rinquest Mar 24 Fév 2009 - 3:44

Bidonsoir tout le monde ;

Je passe vous dire deux mots sur ce sujet un peu spécial.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, seulement ajouter quelques précisions.

Pour ce qui est du flood, ce que je ne comprends pas. C'est que par définition, celui-ci n'apporte rien, c'est pour cela que tant de forums lui font la chasse, c'est pour cela qu'on l'appelle comme ça, c'est ce qui le définit. Laissons cela aux chats tels que msn, sur lesquels ça n'a pas grande importance, puisque les messages de la veille ne "pollueront" pas ceux du jour.
Et je sais, vous avez trouvé la parade ! Des sujets réservés au flood, voire même, je cite Bob, des jeux de flood.
Tout paraît réglé seulement le flood est plus insidieux que ça car le résultat sera une activité conséquente dans les sujets de flood, qui deviendront assez rapidement les seuls fréquentés par une majorité de membres.
Nous avons déjà vécu cela avec les jeux tels que le Ping Pong et les énigmes.
Le forum en devient inintéressant pour un nouveau, qui voit seulement des membres qui se connaissent jouer entre eux à des jeux, partir dans quelques private jokes en HS, voire même un peu de flood.
Il en résulte donc un forum assez mort, qui ne vit plus que dans quelques sujets, et malheureusement pas les plus intéressants.

Voilà ce qui me poussent à être contre les jeux, le flood, le manga du forum, et tout ces sujets ayant tendance à accaparer l'attention au détriment du reste du forum, le rendant quasi infréquentable.

Ensuite se pose la question d'un renouveau, sur le même forum en le dégraissant fortement, ou partir sur une nouvelle base.
Ils y a des arguments intéressants pour chacunes des deux possibilités.

Mais a y regarder plus près, des changements, il y en a déjà eu sur ce forum, et même d'assez importants.
Ca n'a en quelque sorte pas changé grand chose, c'est nôtre échec, le mien avant tout.

Il faut voir tout les avantages que ce forum pourrait tirer d'une complète renaissance.
Exit les erreurs de jeunesse, l'expérience (les vieux de la vielle dixit Dark ^^) permettrait de ne pas tomber dans certains travers qui alourdissent un forum qui se doit de toujours rester léger, afin d'être accessible, alors que la jeunesse (en opposition aux vieux bien sûr huhu) apporterait du sang neuf et de nouvelles idées. C'est pour ça que je suis d'un avis totalement opposé à celui de Tournebro au sujet du fossé qu'une renaissance créerait entre anciens et nouveaux. Je crois au contraire que ça les lierai plus que jamais dans un nouveau projet, là où nôtre vieux mammouth à toujours échoué, puisque la majorité des nouveaux ne restaient qu'un temps, empêchant par là même d'avoir un noyau de membres assez important.

La priorité à une architecture légère et claire, à des sections et des titres limpides, à des messages bien construits, bien écrits, réfléchis et argumentés, un humour omniprésent comme l'on en trouve dans One Piece ainsi que ce zeste d'originalité que nous avons toujours cherché à créer, avec nôtre histoire parallèle et plusieurs idées (notamment le jeu de rôle de Tournebroche) ferait de ce forum un coin de web attractif pour un fan de One Piece.

Le renouveau du forum ailleurs que chez forumactif à plusieurs défauts (plus de choses à gérer soi-même, entre autres) mais également quelques avantages évidents de liberté et de possibilités.

Il y a une chose toute bête mais qui fait de l'effet, c'est que la prime d'un membre est déterminée par son nombre de messages, ce qui incite à poster beaucoup. Cela se fait au détriment des messages, qui sont moins longs et moins travaillés, voire bourrés de fautes d'orthographe et écrits à la va-vite. C'est une attitude que l'on peut avoir sur un chat mais que l'on devrait éviter sur un forum (comme le flood).

Idéalement, le nombre de messages ne devrait pas être visible et les primes devraient êtres attribuées d'une façon différentes.

Pour le changement d'adresse, bah, du moment que les "anciens" membres intéressés sont mis au courant, le choix n'appartient qu'à eux, et il est du même ordre que celui de venir, ou pas, sur cet "ancien" forum.

Il y a un problème épineux, c'est celui des Spoilers. Car le Spoil divise : il y a ceux qui suivent la parution française et ceux qui suivent la parution dans le Jump japonais. Voilà un "fossé" plus difficile à résorber, car il crée une difficulté de communication entre ces deux groupes.

Et pour finir, n'oublions pas une chose : ce qui fait d'une forum qu'il est vivant ou non, ce n'est ni son architecture, ni son design, ni ses sujets, sa clarté, sa simplicité, sa convivialité, ce sont ses membres.
Passez faire un tour sur le forum de La Volonté du D, qui affiche 2300 membres (il y a eu du tri) et pas moins de 110 000 messages, vous verrez qu'il n'est pas plus beau (il est même très laid), pas mieux construit, ni plus clair ou plus intéressant que le Great One Piece; il est simplement plus fréquenté.

Donc voilà, ce sont ses membres, présents et à venir, qui détermineront la vie de ce forum, et les changements que nous y feront ne seront que peu déterminants pour son avenir.

Bidonciao
Elven Rinquest
Elven Rinquest
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 41
Localisation : En train de faire des rénovations dans l'Archipel
Poste : Capitaine du Lucifer
Humeur : Bonne
Disciplines : Capitaine
Sculpteur de Lumière
Inventeur
Navigateur
Fruit du Démon : Helio-Fruit
Berrys : 1 500 000 Berrys
Personnage Favori : Francky
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Mar 24 Fév 2009 - 18:08

Merci de ta visite mon cher elvenichou... Je l'espérais secrètement.

tu as en tout point raison =)
L'echec de ce forum est autant le mien que le tien,
si ce n'est plus, car j'ai même participer à sa création...

Pour ce qui est de la participation, il est évident que c'est ce qui prime avant toute chose, c'est pour cela que j'ai choisi ce moment pour faire ce post...

J'aurai pu le faire il y a 6 mois, il serait vite tomber aux oubliettes, 3 personnes l'auraient lu.

Je me suis décidé en voyant une activité renaissante, même si c'est pour du flood.
Au moins les gens passent, et lisent.
Forumeurs, forumeuses, vous avez tous ou pratiquement tous répondu à ce topic.
Je me dois de vous remercier !

Dans les changements qu'il faut apporter... je pense que j'ai beaucoup plus d'idées pour faire de la pub... je sais ou trouver des personnes qui passeraient régulièrement leur temps sur un forum, il suffit qu'il y ait dans ce lot de quelques milliers de personnes des fondus de one piece (chose assez aisée) et je vous ramène quelques nouveaux !

Mais avant tout, nous nous devons d'améliorer l'accessibilité de ce forum aux nouveaux.
Parce que là, on voit le forum, on le trouve classe, mais on a pas envie d'y poster...

Ce qu'il faut, c'est chercher à ce que tout le monde ait envie de poster dedans !
et pour ce faire, je suis sur qu'un renouveau ne ferait pas de mal.
Qu'on change d'adresse ou non, je suis pour un remaniement complet, on vire tout et on sauve l'essentiel.

Et encore l'essentiel peut être refait et amélioré.
Cela nous permettra de revenir sur notre sujet initial, One Piece...

Je suis de l'avis d'Elven sur le flood, j'aime pas ça sur ce genre de forum, il y a des forums où le flood n'est pas dérangeant... mais il y a aussi des forums, comme celui ci où on partage des opinions, des informations, une passion... et c'est là que le flood est gênant, mais je sais aussi que le flood est fun... alors pourquoi ne pas contenter la plupart en interdisant le flood sur la plupart des catégories, en laissant une seule partie qui lui ait dédiée, ceux qui ne veulent pas flooder pourront ainsi ne pas regarder cette partie et ceux qui flooderont iront dessus... mais c'est sur que certains finiraient peut être par aller que dessus... et le problème qu'a brillamment exposé elven devra être réglé... alors que faire ?? interdiction ? tolérance ? autorisation ??
Tout dépend ce que nous voulons faire de ce forum.

Je suis pour une interdiction, voire une tolérance personnellement.

Bon comme d'habitude, je me suis perdu dans mon post et ne sais plus ce que je voulais dire...
juste que l'effort est infime afin de rendre plus clair ce forum, ensuite, ce sera à tous ses membres de faire le reste !
C'est à dire participer, et pas que au flood si flood il y a... depuis plusieurs mois, le seul topic qui est visité est celui du prochain tome (il sort fin mars d'ailleurs...)

Ah oui, je voulais aborder le problème du spoil...

En effet, il y a 1 an et demi de connaissances d'écart entre spoiler et non spoiler, j'ai commencé à lire one piece, il y avait 3 ans d'écart, nous rattrapons peu à peu le japon, qui a lui un tome qui sort tous les 3 mois... En France, tous les 2 mois, ou 2 mois et demi.

Les connaissances de one piece s'étendent et les sujets de discussions s'accumulent.
Gardons la rubriques spoil, réservée aux spoileurs, je suis sur qu'il y a des tonnes d'autres choses à dire même sans les spoil. Nous sommes fan, assumons le jusqu'au bout des touches =)
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  luffy56 Mer 25 Fév 2009 - 0:05

bonsoir a tous

j'ai peu être une idée, pour amener plus de fans et ce certainement en masse.
cela ce passerais dans la partie spoil du forum. l'idée ce serais de créer un lien vers les chapitres récemment sortis en scantrad et aussi de parler des chapitres à venir (un peu comme la plupart des autres forums en quelques sorte)mais de laisser le topic spoil ouvert a tous. Pour ceux qui me diront que ce n'est certainement pas la bonne solution ( et ils auront peut-être raison) je dirais qu'il faut bien une carotte pour attirer l'âne. Et puis même si 1/5 de ces personnes s'arrête sur le forum pour le visiter un peu, je pense que ce serais déjà ça de gagné.
luffy56
luffy56
Moussaillon

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Shiba Le Poète Mer 25 Fév 2009 - 0:50

Moi perso sa me tente pas trop j'aime bien la convivialité de se forum et le fait que y'ai pas beaucoup de mond, ou tout le monde se connait justement trop de monde tue le monde et c'est pas mal de boulot y'en à un paquet des scans !
Shiba Le Poète
Shiba Le Poète
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : Ici
Poste : Poète
Humeur : Triste
Disciplines : (exemples : capitaine, sabreur, cuisinier, médecin, forgeron, charpention, etc...)
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  luffy56 Mer 25 Fév 2009 - 20:40

A ce moment la autant ne rien changer au forum et vous resterez entre vous (mais c'est pas l'idée première je crois...)
Et pour les scans, rien n'empêche de les prendre a partir des plus récents, on vas pas prendre 10 milles chapitres non plus, c'est pas ça l'idée, c'est juste que ça attire du monde, mais ceux qui resteront et s'intéresseront, ce sont eux que l'on recherche, les fans, les vrais fans de One Piece.
luffy56
luffy56
Moussaillon

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Tenebro D Noir Jeu 26 Fév 2009 - 3:00

j'ai moi aussi remarqué que l'on rattrape l'écat au japon. et je pense que si LE JUMP sort en france l'écart pourrait se limiter a une ou 2 semaine.

je voulais ajouter un mot sur la pub: j'ai toujours la vidéo qui est la version d'éssaie d'une pub!. mais je dois encore te la montrer.
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Calico Bob Morane Jeu 26 Fév 2009 - 16:15

L'idée de luffy56 n'est pas déplaisante !

Mais pour ça, il faut que le forum soit attrayant =)
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  -SiiR- Sam 28 Fév 2009 - 23:44

J'avoue très bonne idée, mais beaucoup de travaille...

Maintenant, faire une section, mettre des scans, et faire la pub pour attirer les gens.

Je pense que si on ce met tous ensemble, je propose qu'on laisse encore les idées défiler et dans quelques jours, on fait un sondage avec les idées proposer et on voit celle qui font l'unanimité ! ?

A vous de voir Razz
-SiiR-
-SiiR-
Pirate Recherché pour 20 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 20 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Grand Line
Poste : Membre du Lucifer
Humeur : Transpercer mes ennemis grâce à mes OS.
Disciplines : En apprentissage.
Fruit du Démon : Osu Osu Fruit
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Tenebro D Noir Dim 1 Mar 2009 - 2:09

comment tu veux mettre des scans ? d'un point de vue technique on a pas le droit de diffuser les scans d'une team sans leurs accords. donc comment tu compte obtenir les scans ?
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Shiba Le Poète Dim 1 Mar 2009 - 2:10

en mettant des liens qui mène a leur téléchargement ?
Shiba Le Poète
Shiba Le Poète
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : Ici
Poste : Poète
Humeur : Triste
Disciplines : (exemples : capitaine, sabreur, cuisinier, médecin, forgeron, charpention, etc...)
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Tenebro D Noir Dim 1 Mar 2009 - 2:14

euh ... réponse correcte! je n'y avais pas pensé.
mais ne risque t'il pas de venir une seule fois et fin.
il va alloir savoir plaire alors ^^
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Shiba Le Poète Dim 1 Mar 2009 - 2:16

comme ba je sais plus qui l'a dit baaah les vrai fan de one piece un peut timbré pour resté sur se forum ^^"
Shiba Le Poète
Shiba Le Poète
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys
dit la tâche, recherché pour 60 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : Ici
Poste : Poète
Humeur : Triste
Disciplines : (exemples : capitaine, sabreur, cuisinier, médecin, forgeron, charpention, etc...)
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

chamboulement dans le forum Empty Re: chamboulement dans le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser