Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le jeu de Go *Oyo*

Aller en bas

Le jeu de Go *Oyo* Empty Le jeu de Go *Oyo*

Message  Saï Himura Lun 12 Mar 2007 - 15:48

Le Go


Aaah le Go...^^

Ce topic est créer dans le but de vous faire découvrir le Go afin que, tout comme moi, vous chopiez la passion du Go^^ Razz .

Grâce à de la docu de la FFG (fédération française de Go) et un peut de mon savoir Cool (mouah comme jme la pete) je vais vous transmettre l'art du Go et vous renseigner sur son Histoire^^...

Bonne lecture Razz


Histoire du Go


Le jeu de Go est né il y a plusieurs milliers d'années en Chine(ouins snif pas au Japon direct). De corée, où il arrive au 2ème siècle après J.-C., il est importé au Japon (*Oyo* Shocked ouééé bave Wink ). Durant le 8éme siècle il se répand à la cour et il devient, par la suite, le jeu national dans ce pays. Mais il n'a été découvert que récemment par le monde occidental.

Le but du jeu est d'occuper le plus d'espace possibles (territoires) en utilisant un matériel très simple : une grille, appelée Goban, et des pions, appelées Pierres, qui sont soit noirs soit blans que l'on pose alternativement sur les intersections de la grille (pas dans les espaces vide). La règle du jeu s'apprend en quelque minute et elle permet au débutant de jouer des parties passionnantes. Au Go, deux joueurs de force très différente peuvent jouer à égalité de chances grâce à un astusieux système de handicap, et cela sans dénaturer en rien les mécanismes du jeu.

Ceux qui vouront explorer plus avant les subtilités du jeu pourront rejoindre un club et participer ensuite à des tournois nationnaux ou internationnaux^^. Ils pourront amors constater que, sous son apparente simplicité (c'est simple que en apparence XD) qui le rend accessible même aux plus jeunes, le Go est une des richesse inépuisable.

Le Go est par sa simplicité (c'est la FFG qui dit ça mais c'est parfois d'une extrème complexité quand même^^) et sa profondeur, est certainement le Roi des jeux de stratégie et le seul à résister à la programmation informatique...


Matériel



Comme je l'ai décrit au dessus, le Goban est un plateau sur lequel est tracée une grille de 19 lignes et 19 colones, soit 361 intersections. Il est fortement conseillé de jouer ses premières parties sur des Gobans plus petits (9x9 ou 13x13 lingnes par exemple), ce qui facilitel'approche de la stratégie et permet de mieux assimler les mécanismes du jeu.

Les pierres sont de deux couleurs : noires et blanches. Les jeux vendus dans le commerce contiennent généralement 180 pierres noires et 180 pierres blanches, mais le nombre de pierres pour une partie n'est pas limité : il est donc indépendant du nombre de pierres disponibles.


Règle du jeu



Le Go se joue à deux. L'un, Noir, prend les pierres noires, l'autre, Blanc, prend les pierres blanches. En début de partie, le Goban est vide. C'est noir qui commenceà jouer en posant une de ses pierres sur une des intersections de la grille ; Blanc joue ensuite en posant une de ses pierres sur une intersection libre, et ainsi de suite. Les pierres ne seront jamais déplacées sur le Goban.



Ne rien poster j'ai pas fini Razz merci
Saï Himura
Saï Himura
dit le Balaffré, recherché pour 30 millions de Berrys
dit le Balaffré, recherché pour 30 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : En train de jouer au Go sur mon BattoSaï, sur Great-Line
Poste : Capitaine du BattoSaï
Disciplines : Sabreur
Personnage Favori : Zoro Roronoa, Mihawk
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser