Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La véritable histoire du petit chaperon rouge

3 participants

Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Calico Bob Morane Mer 17 Jan 2007 - 13:30

La véritable histoire du petit chaperon rouge


La véritable histoire du petit chaperon rouge P11352



Bande annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18408343&cfilm=58225.html

Réalisateur:

Todd Edwards - Tony Leech - Cory Edwards

producteur:

Maurice Kanbar - David Lovegren - Preston Stutzman

Acteurs:

Rouge (voix française) - Maureen Dor
le loup (voix française) - Michel Leeb
la Mère-Grand (voix française) - Dominique Lavanant
le bûcheron (voix française) - Michel Elias
Nicky Flippers (voix française) - Edgar Givry
Boingo le lapin (voix française) - Eric Métayer
le Chef Grizzly (voix française) - Michel Vigne
Japeth, le bouc (voix française) - Michel Mella
Secousse l'écureuil (voix française) - Donald Reignoux
Dolph (voix française) - Daniel Beretta
l'inspecteur Bill Stork (voix française) - William Coryn

synopsis:

Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire ? On ne vous a pas tout dit. Toute la forêt est en émoi depuis qu'une enquête confronte tous ces personnages...

Durée du film:

1h 20min

Avis personnel:

je suis allé voir ce film sans préavis ni préjugé j'étais donc ni déçu ni surpris.

Le scénario est assez creux en effet...
mais bon ce film ma fait trop rire surtout quand il y a le bouc qui chante!!! MDR
Et puis aussi l'adjoint de l\'inspecteur de police est trop marrant.
Finalement, j'étais assez content à la sortie de la salle du cinéma
ce dessin animé m'a bien plu malgré un manque d'évènements palpitants ^^
c'est surtout une grosse comédie et moi ça m'a fait rire et c'est ce que j'attends d'une comédie!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:19, édité 1 fois
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Calico Bob Morane Jeu 14 Fév 2008 - 14:10

La véritable histoire du petit chaperon rouge Veritable_histoire_du_petit_chaperon_rouge_2004_Hoodwinked_3


voila une petite interview du realisateur, Cory Edwards:

Comment vous est venu l’envie de construire un récit autour du Petit chaperon rouge ?
Nous avions un producteur très fan d’animation et qui voulait faire une relecture d’une histoire en tant que dessin animé. J’ai recherché dans les contes connus et j’ai été surpris de voir combien l’histoire du petit chaperon rouge était universelle et multiculturelle. En plus c’était amusant de mettre cette histoire au goût du jour.
Ensuite quand mon frère m’a propose le concept de Rashomon, c’est-à-dire une histoire en flashback avec plusieurs points de vue, j’étais enore plus excité à l’idée de réaliser ce projet. J’ai su que ce genre d’histoire n’avait jamais été faite dans un film pour enfants ou un film d’animation. Et avec ce concept j’ai pensé que nous pouvions transcender le genre dudit « film pour enfants ».

L’histoire vous permet d’explorer différents genres, quell est celui que vous préférez ?
Je pense que nous nous sommes le plus amusés avec l’histoire de la grand-mère où nous avons parodié les films d’action modernes. Cependant je crois que nous aurions pu aller plus loin encore. Et le loup et Twitchy rappellent beaucoup de comédies d’action des années 80 avec lesquelles j’ai grandi comme Fletch, The Blues Brothers et Le flic de Beverly Hills. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à écrire cette histoire.

Quelles sont vos influences ?
Au fil des années j’ai grandement été influencé par Lucas, Spielberg, les Muppets de Jim Henson et les cartoons de Bugs Bunny. J’ai également vu tous les Disney. J’adore Robert Zemeckis, essentiellement pendant sa période Retour vers le futur, et la puissance créatrice de Tim Burton. Quand je suis devenu adulte mon sens de l’humour a été grandement influencé par Wes Anderson et les films des frères Coen. Et bien sûr je ne peux oublier tous les films Pixar, les standards de l’animation actuelle. Mélangez le tout et vous avez ce qu’il y a dans ma tête quand je fais un film !

Le film a été entièrement realise par ordianteur. Pourquoi ce choix. N’était-ce pas risqué de concurrencer les majors sur leur terrain ?
Pour un petit film comme le notre, avec un petit budget, c’était la méthode la plus adéquate pour travailler. La CGI nous donné beaucoup de consistance et est plus économe que la stop motion et la 2D. En outre, le look de la CGI est ce que le public veut aujourd’hui.

L’histoire est totalement originale et s’éloigne gentiment de toutes les animations qui se copient entre elles. N’avez-vous pas peur que l’on vous copie à présent ?
Ce serait un beau compliment ! Cela voudrait dire que nous avons été les précurseurs. Mais quand nous ferons une suite, ce sera forcément différent et nous surprendrons les copieurs.

Avec un budget aussi léger, avez vous eu des difficultés ? Qu’auriez vous changer si vous aviez bénéficié de plus d’argent ?
Ce fut extrêmement difficile. Notre canevas était un work in progress peandant quasiment toute la production. Si je pouvais changer quelque chose avec un plus gros budget, je ferais une meilleure animation. Les mouvements des personnages seraient plus élaborés. Parfois je réalisais qu’une scène ou une blague ne marchaient pas aussi bien que prévu mais nous ne pouvions pas recommencer. Une société comme Disney peut jeter une scène entière si elle en a envie. Mais dans notre cas, on ne pouvait pas revenir en arrière.

Entre vous, Tony et Todd, qui a fait quoi ? (tony et todd sont les 2 realisateurs ayant realisé avec cory edwards le dessin animé)
C’est une distinction très importante. J’étais le réalisateur Todd et Tony étaient co-réalisateurs. Les deux travaillaient sous mes ordres et j’ai eu le dernier mot sur toutes les questions créatives, le montage et le look des personnages. Un film d’animation est très très compliqué, si bien qu’il faut plus d’un réalisateur. Todd a écrit la majorité des scènes avec moi et a composé la bande son. Tony a également donné un coup de main au montage et dirigé la majorité des effets techniques. Et tout le reste était pour moi. Nous aimons penser que nous sommes un monstre à trios têtes car nous avons vraiment travaillé comme si nous étions UNE tête pensante. Nous allions tous dans la même direction.

Si le film est nommé aux Oscar, pensez-vous pouvoir créer la surprise ?
Ce serait génial, mais improbable. Nous pouvons difficilement rivaliser avec les techniques des autres studios car nous sommes indépendants. Mais si nous gagnons, OUI, ça provoquerait un vrai pied de nez ! Ce serait définitivement un tournant dans l’industrie actuelle, car nous aimerions battre les films qui ont coûté dix fois plus cher que le notre.

La fin du film peut amener une suite. En avez-vous envie, quels sont vos projets ?
Nous avons déjà commencé à écrire une suite, dont la production commencera cet été. Il y aura le petit Chaperon rouge et ses amis dans une aventure digne de Mission Impossible. Pour les autres projets, je suis en train de développer un vrai film d’action. J’ai très envie de travailler avec de vrais acteurs ! Beaucoup de mes projets en cours sont des films de SF, d’action et fantastique.
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Requien Ven 15 Fév 2008 - 20:02

Moi, j'ai beaucoup aimé^^, en effet il n'y a pour ainsi dire , pas de scenario, mais bon, ce film est fait ppour etre marrant, et il l'est alors hein^^.
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  nin jin Sam 16 Fév 2008 - 14:10

c'est un dessin animé, avec une histoire bidon...mais qui part en delire!!!personnelement a la fin du film j'etais mort de rire.fortement conseillé si vous avez un coup de blouse!! (luffy rigole)
nin jin
nin jin
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Village de Chauconin, East-Blue
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Requien Sam 16 Fév 2008 - 23:38

un coup de blouse!!
nin jin, s'il te plait, dis moi que tu l'as fait expres d'ecrire "blouse" a la place de blues, s'il te plait.....(c'est mon frere quand meme....)
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Calico Bob Morane Mar 19 Fév 2008 - 19:25

c'est vrai que ce film à vraiment un scénario pourri mais qu'il est très très drôle !
j'ai d'ailleurs envie d'aller le regarder là !
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire du petit chaperon rouge Empty Re: La véritable histoire du petit chaperon rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser