Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Utopie

+3
Mohye
Satsuki
Tenebro D Noir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Elven Rinquest Mar 4 Sep 2007 - 11:27

Je vais essayer de faire court. (après coup : raté :p)

Tu dis que tu hais les humains sauf ceux avec qui tu a des affinités ?
les Affinités en question, ce sont bien des sentiments. Et la haine, s'en est un aussi.

Comme le dit Requien, on ne choisi pas d'être humain, tu es né humain, tu es un humain. Et TOUT les humains ont des sentiments, et tu a beau dire le contraire, tu ne cesse de dire que tu hais les humains ou leur égoïsme, mais haïr est un sentiment, et un sentiment typiquement humain.

Et en effet je suis aussi d'accord avec Requien sur un point, tu à l'air de connaître tous les autres mieux qu'eux-mêmes pour pouvoir les juger ainsi et dire qui est humain, qui mérite d'être sauvé.

Désolé de te décevoir, mais si tu me disais que je fais parti de ce que tu veux sauver, je refuserai.

Et en effet détruire l'humanité ce n'est pas la faire progresser, c'est juste la détruire.

Et tu prétends connaître TOUS les humains pour dire qu'ils sont tous corrompus ?

Et si tu référence au Dieu des Chrétiens, dans n'importe qu'elle parole d'évangile cite l'amour de son prochain, il est donc clair que Dieu incite aux sentiments, et aux sentiments positifs.
Sans parler du fait qu'il n'aime pas les sacrifices, comme le prouve l'histoire d'Abraham.

Tu dis qu'il faut sauver l'âme des humains, déjà il y a bon nombre d'humains qui ne croient pas en l'âme. Et pour les autres, beaucoup disent que le meurtre ou le crime a damné leurs âmes. Et tu te propose en tant qu'être à l'âme pure de purger l'humanité de son mal ?

hum hum...

Et pour finir je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase de Requien, l'humanité est capable du meilleur comme du pire, on le voit constamment. Là ou certains progressent d'autres régressent, mais sur l'ensemble du monde et de l'histoire, c'est une progression, qui peut le nier ?

Allons devant la tombe d'un homme comme l'abbé Pierre qu'il a passé sa vie à soulager sa conscience plutôt qu'a réellement faire le bien autour de lui, pour voir s'il se retourne dedans.
Elven Rinquest
Elven Rinquest
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 41
Localisation : En train de faire des rénovations dans l'Archipel
Poste : Capitaine du Lucifer
Humeur : Bonne
Disciplines : Capitaine
Sculpteur de Lumière
Inventeur
Navigateur
Fruit du Démon : Helio-Fruit
Berrys : 1 500 000 Berrys
Personnage Favori : Francky
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Requien Mar 4 Sep 2007 - 12:56

tout a fait d'accord avec toi elven...sauf peut etre pour l'abbé pierre. Je reconnais ne pas connaitre toute l'histoire mais il aurait pu ne rien faire du tout plutot que de "soulager sa conscience". Alors que la il s'est reelement investi dans ce qu'il faisait.
Tu ne crois pas que il y avait plus qu'une volonté de se racheter??
et meme si il n'y avais que sa, n'est ce pas deja bien??
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Tenebro D Noir Mar 4 Sep 2007 - 15:06

pas d'accord avec Requien.

Je suis ce que je veut!

je suis différent des humains donc j'en suis pas un!

et je vais faire court moi aussi!

j'ai pas de sentiments contrairement a ce que vous dites. et je respecte seulement les 10 commandements. rien d'autre.

ensuite j'essaie de sauver les humain comme si on sauvait un troupeau.

les moutons pour les faire obéir il faut un chien méchant!

ce que je vois dans les huamins, c'est une véritée générale. ca ce différentie pour chaque humain au cas par cas.
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Elven Rinquest Mar 4 Sep 2007 - 15:38

Mais justement Requien, je croyais que ça allait de soi que je voulais dire par là qu'il est clair qu'un homme comme l'abbé Pierre à passé sa vie à faire le bien autour de lui, et que ce n'était pas pour son ego ou pour avoir bonne conscience.

Ma phrase était une sorte de heu... contre-phrase ironique, enfin tu vois ce que je veux dire quoi, qui sous-entend le contraire, c'est pour ça que je dis qu'il se retournerait dans sa tombe.

Et a Tenebro, tout le monde est différent, donc personne n'est humain dans ce cas.

Et quoi que tu dise, la haine est bel et bien un sentiment humain, donc n'en éprouve pas si tu veux pouvoir clamer que tu ne l'es pas.

Il y a un tas de "non-moutons", qui ne suivraient pas même un chien méchant.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 9:30, édité 1 fois
Elven Rinquest
Elven Rinquest
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 41
Localisation : En train de faire des rénovations dans l'Archipel
Poste : Capitaine du Lucifer
Humeur : Bonne
Disciplines : Capitaine
Sculpteur de Lumière
Inventeur
Navigateur
Fruit du Démon : Helio-Fruit
Berrys : 1 500 000 Berrys
Personnage Favori : Francky
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Requien Mar 4 Sep 2007 - 20:27

Tout les humains sont différents!
On n'est pas ce que l'on veut, desolé de casser ton bel optimisme. Tu peux essayer de te transformer en elephant, je te jure que sa ne marcheras pas^^.
Pourquoi tu respectes les 10 commandements uniquement en plus?? c'est completement con!! désolé mais ca ne tiens pas debout! Soit tu suis une religion, auquel cas tu n'obéis pas qu'aux 10 commandements. Si tu ne suis aucune religion, tu ne suis pas les 10 commandements!!

essaye d'ouvrir les yeux, tu ne peux pas te couper de la realité, sinon, elle te rattraperas plus vite que tu ne le penses et la tu te diras : "a bah merde, j'ai raté ma vie!" mais a ce moment la, il sera trop tard!!
Tu n'as qu'une vie, dont tu ne peut pas te detacher et qui n'est pas changeable sur demande, un enfant de 8 ans en a conscience!!

P.S : dsl elven je n'avais pas compris que tu etais ironique....
Requien
Requien
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys
dit Damned, recherché pour 70 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 34
Localisation : Dans un Labo en train de mutiler un cadavre Berk !!
Poste : Scientifique sur la Pavesa
Humeur : basse, diabolo, wii, jonglage, blagues nulles, zelda, one piece
Disciplines : Scientifique fou et biologiste de la pavesa.
Fruit du Démon : Le Coloro fruit
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utopie - Page 2 Empty Re: Utopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser