Great One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CDC du Forum

+5
Yuko
Saï Himura
nin jin
Calico Bob Morane
Tenebro D Noir
9 participants

Aller en bas

CDC du Forum Empty CDC du Forum

Message  Tenebro D Noir Ven 4 Avr 2008 - 0:47

Attention: ce sujet est très sérieux! Veuillez lire intégralement de quoi il retourne et les idées proposées avant de poster, répondre, réfuter ou même critiquer!


s'il y a bien quelque chose qui me sont réstés des cours de technologie du collège, c'est bien le CDC!

le cahier des charges et ce a quoi une entreprise doit répondre sur un produit pour le vendre.
je pense en tout honnêtetée que nous devons nous occuper de faire un CDC pour le forum.


voici ce qu'en dit wikipédia:
"Un cahier des charges (CDC) vise à définir exhaustivement les spécifications de base d'un produit ou d'un service à réaliser. Outre les spécifications de base, il décrit ses modalités d'exécution. Il définit aussi les objectifs à atteindre et vise à bien cadrer une mission. En interne, le cahier des charges sert à formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour s'assurer que tout le monde est d'accord. Il sert ensuite à sélectionner le prestataire et à organiser la relation tout au long du projet. Il est considéré comme un référentiel contractuel partagé par le prestataire et l'équipe interne, ce qui en fait un outil fondamental de communication du chef de projet."

il se compose de 3 partie:
1) le projet plutôt détaillé
2) l'éventail des moyens a notre dispositions pour réaliser l'objectif final et les objectifs déterminants
3) le chemin a parcourir de l'élaboration du projet jusqu'a sa finalisation.


-----------------------------------------------


donc voila! vous avez tous put remarquer que le forum est déserté même par les resistants! Bob, requien, kalhan et moi-même sommes très peu venus depuis quelques semaines.
même lors de la sortie du dernier tome, évenement a chaque fois sur le forum, personne n'est venu (excusez moi, si je me trompe masi je crois que personne n'a donné son avis sur le dernier tome. donc nous devons repeupler notre Forum!

Qui est Avec moi ?

l'apogée est le meilleur moment juste avant la chute! nous avons vécut cette apogée, athène l'a vécue. athène avait un ennemis plus puissant! nous nous en avons un aussi! cet ennemis, c'est l'ennuie! chaque fois que je viens sur le forum, je regarde ce que les autres ont mit! si personne ne met rien, on s'ennuis tous et on ne vient plus! c'est aussi simple que ca!

et ne me parlez pas de l'approche des examens! je suis certains que vous trouver tous le temps de faire autre chose que des révisions! ce qu'il vous manque c'est la motivation! je suis très bien placé pour parler de motivation car je n'en ait pas eu une seule pendant 3 ans! maintenant, j'ai ai une et je suis certains d'avoir la force de m'en trouver une autre pour ce site!

mais je n'y arriverais pas seul j'ai besoin de vous!

Luttons contre l'ennuis de 2 facons: 1)amenons du monde sur le forum pour le faire vivre et obtenir du changement!
et refesons du neuf!

attention: personnellement je suis contre le retrait du vieux pour le remplacer avec du nouveaux! je pense que nous devons créer un alliage mélant les deux!

2) proposons des services! comme une entreprise (et pourtant je déteste le système d'une entreprise, mais il faut bien se rendre a l'évidence! pur le moment cela fonctionne ailleurs!)

donc proposons des services aux membres! les invité n'auront droit qu'a des extraits! faisons des alliances avec d'autre sites, pour s'entraider! et enfin il faut que ces services soit en continu:
- accès libre pour les membres
- mise a jour bi-mensuelle au minimum!

Je vous demande maintenant de proposer vos idées pour l'amélioration du site. celle-ci ne sont que des idées en Vrac! elles ne figureront pas forcément dans le CDC, on décidera de ça tous ensemble. il faut que vos idées soit réalisable par un informaticien mais ne vous souciez pas de la question "peut on, nous, le faire ?" cette question cera abordée plus tard, je vous l'ai dit, il faut que se soit juste théoriquement possible.

dernière chose: mettez ce que vous avez a votre disposition: logiciels (sauf ceux de la base de tout les ordinateurs), savoir-faire, talents, connaissance, amis ayant des liens avec ..., tout ce que vous avez qui pense pouvoir servir a l'amélioration du site et a sa conception.


donc voici ce que je propose pour le cahier des charges:


- Réorganisation du Forum
le forum est rangé selon une logique basée sur les Lieux de One Piece. il est simple a la fois et en même temps très compliqué. on sait que représente chaque zone amis lorsque l'on veut créer un sujet sur une certaine chose on ne sait pas forcément ou créer ce sujet. j'ai d'ailleurs passé 10 minutes a me demander ou ce CDC serait le mieux. donc je propose une nouvelle organisation sur la même base de logique.



- De nouveaux graphismes
les derniers ont été faits par Elven si je ne m'abuse. je pense qu'il serait temps d'en faire de nouveaux. ont verra bien si on peut!



- Une zone "Link"
je parle bien d'une zone de lien vers d'autres site ( et pas de mon idole -_-' )avec lesquels nous auront un partenariat et vers d'autres sites qui proposeront une banque de données d'images et de sujet de one piece pouvant intérresser nos membres.



- Création d'un Logo et d'une bannière
pour permettre de nous faire "linker" par les membres nous en auront besoins.



- Nettoyage de Primtemps du Forum
beaucoup de sujet sont vieux. il faudrait les condenser. bon, ca faudrait vraiment en discutter entre nous.



- Création d'une BD de one piece
bob passe son temps a dessiner. ptet pas tout de suite mais dans quelques temps il pourrait essayer d'axcer ses dessins sur des pirates pour créer une bande déssinée. beaucoup de site le font. même si ce n'est qu'un forum, ici, je pense que nous devrions en faire une peu après la rénovation.



- Nouvelle version du Site
je ne sait pas si ce"la est possible pour le moment, mais en théorie, ca l'est. donc je le met! si nous pouvions avoir une nouvelle version du site, du genre une des dernières versions qu'il y a sur certains forums.



- Mettre en Place un Réseau de Publicitée
je met une pub sur mon blog!
mon ami met une pub sur son blog!
l'ami de mon ami met une pub sur son blog!
cela ne marchera pas au delà, mais avec un peu de chance un tel réseau pourrait nous ramener quelques membres de plus.



- Faire des interviews *-*
je pourrait éventuellement faire des reportages sur certains salon du jeu vidéo et j'ai gardé le meilleur pour la fin: obtenir des interviews de déssinateur de BD ou script! là, c'est le moment ou vous me dites: << ouais bof, ca parle pas vraiment de one piece>>. mais ils se trouve que certains ont des partenariat avec Glénat ou Pika édition. si nous obtenons assez "d'audience" il y a une très faible chance que je soit accepter pour interwiever des hauts responsables. bon c'est sur y a vraiment peu de chance. mais c'est possible! de plus j'ai fait une demande de stage chez Pika édition.



- Un jeu vidéo One Piece
si c'est possible! si nous respectons l'oeuvre, que nous ne fesons pas d'argent avec et surement d'autres limites nous pouvons avoir le droit de réaliser un jeu flash. faut juste aller vérifier les lois! ce que je suis près a faire! en sachant que j'ai sous les yeux, un logiciel permettant de réaliser de petits jeux en en 3D qui m'a l'air capable de faire de bonne choses. Et que j'ai demandé pour l'année prochaine des études dans les jeux vidéos ET que si je suis pris ET qu j'ai mon bac, nous étudieront le premier semestre le "Flash" et le second la "3D". bref, j'ai de bons espoirs. de plus sceller moi même mes deux passions en une, me tient a coeur depsui pas mal de temps.









===>> oui, c'est vrai! ce ne sera plus vraiment un simple forum! si cela vous dérange, je propose alors de créer un site en parrallèle du Forum. les deux seront indépendants mais liés. c'est a vous de voir.





voici maintenant ce que j'ai a proposer pour la réalisation:


- Le logiciel de jeu vidéo 3D
il a l'air un peu compliqué mais même qi vous dite que tout ce que j'ai dit jusqu'a présent n'est qu'un Ramassis de conneries, je vais uttiliser ce logiciel. alors autant que ce soit pour mon fofo bien aimé.



- Mes Idées
Si j'ai un talent dans la vie, c'est bien celui d'avoir des idées et de l'imagination! je pourrait faire un excellant créateur de PUB! nan, en fait, quand je vois comment il s'emmerdent a trouver une idée! ^^ . bon bref, je peut trouver de bonnes idée!



- Photoshop
il ne reste a priori plus qu'a l'installer



- De l'argent
c'est pas des masses, mais je suis prêt a mettre un quart de mon salaire de Job d'été



- Ma future expérience dans le multimédia



- Mon expérience ressortant des cours d'arts plastiques : " comment créer un logo parfait et Attirant"
un vieux reste de cours de 3eme! notre prof avait créer un club arts plastique et l'ont fut charger de créer le logo du collège. (collège de la Dhuis, crée récamment, je connais pas la dte exacte)





PS: Bob, j'ai placé ce sujet a l'endroit qui me semble le plus stratégique. j'èspère qu'il ne te gènera pas. si tu veut le déplacer, éssaye de le mettre dans un endroit sérieux.

PS2: prèvener le maximum de membres

PS4 ^^ : désolé bob, je viens de me rendre compte que c'était plutôt a toi de faire un truc comme ca. m'en veut pas!




Attention: ce sujet est très sérieux! Veuillez lire intégralement de quoi il retourne et les idées proposées avant de poster, répondre, réfuter ou même critiquer!
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Calico Bob Morane Mer 9 Avr 2008 - 21:35

Tout d'abord, tenebro je voudrais te remercier de ce post, du temps que t'y a mis et aussi de tout ce que tu as proposé.

tout d'abord je vais revenir sur certains points:

chaque fois que je viens sur le forum, je regarde ce que les autres ont mit! si personne ne met rien, on s'ennuis tous et on ne vient plus! c'est aussi simple que ca!

Celui là en premier. Le réel problème la dedans c'est que les gens ne cherchent pas plus loin que les derniers messages. Ou alors que quand il y en a des nouveaux qui traitent de one piece, les gens répondent à l'arrache sans vraiment développer.
Le réel problème du forum, ce sont les jeux et le manga du forum qui ont pris une ampleur trop importante.
A la base ils sont là pour aller avec le forum. Pour maintenir l'ambiance qu'on voulait. Mais ils ont pris une mesure telle que les gens ne faisaient plus que ça... Personnellement c'est ça qui m'a le plus démotivé.

sinon, j'ai pas grand chose à dire sur le concept. Je suis aussi pour la relance du forum. Je pense que pendant les vacances je vais vraiment m'y atteler... si d'autres gens sont avec moi, parce que je suis loin d'avoir la capacité à le relancer à moi tout seul.

Pour ce qui est des propositions, ce qu'il nous faut c'est justement ne pas trop nous étendre, c'est si le fofo marche très bien, alors on pourra mais pas avant.. Pour ce qui est de la réorganisation je suis clairement contre. il faut juste un peu mieux expliquer dans la voie maritime, plus détailler chaque endroit. Mais l'organisation est très bien, je sais pas si vous imaginez le nombre d'heures qu'on a passé dessus avec Elven et personnellement je me vois pas le refaire. Chaque endroit à un nom qui va avec sa fonction. Chaque topic est placé a un endroit précis pour une raison et non pour combler un vide.

Pour ce qui est de l'apparence, Elven était motivé et personne ne l'a encouragé à part moi, il y en a même qui ont fait le contraire... Resultat Elven est même pas motivé pour le forum tout court. Mais je ne lui jette pas la pierre, c'est normal de sa part et je le comprends très bien, s'il veut revenir il sera bienvenu!

Je pense que le plus important est de ré-axer le forum vers son sujet premier, ONE PIECE ! Il faut qu'on arrive a en parler le plus possible. Il y a des tonnes de choses à dire et on est loin d'avoir tout dit !

Mais je suis partant pour organiser la reprise en main. Ce qu'il nous fat c'est de l'activité, pas du changement, certains topics endormis sont de véritables mines d'or pour surenchérir sur les idées !

Voila affaire à suivre...

PS: je bouge ton topic à un autre endroit, je le met en post it pour qu'il soit bien visible.
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Tenebro D Noir Jeu 10 Avr 2008 - 20:09

merci d'avoir été le premier a répondre vraiment (Reiji je ne te critique pas)

tu as raison sur le point qu'il faut rénover puis développer! je le pense également.

parler plus de one piece, il faut également! mais ne surtout pas laisser tomber les autres sujet (tu ne l'a pas dit, mais je préviens pour les autres)

pour l'ordre, je pensais qu'il est bon mais pas au mieux! bah tu fait comme tu veut de toute facon ... moi, je m'en accomoderais.

et pour l'apparence, je me souviens avoir un un peu critiqué mais très légèrement! je pense juste que les couleurs n'étaient pas super quoi, ... je le pense toujours! c'est surtout le bleu en fait! ca va pas avec l'arrière plan de planches! bon bref, je pense que si elven est partant pour en refaire je suis prêt a l'encourager.
en attendant je vais aller observer d'autre site pour trouver ce qu'ils ont de bien dans leur domaine!


je crois que c'est tout!


avant de se remettre au boulot je te demanderais bob ainsi qu'a tous les autres de remplir correctement le C.D.C. comme je les fait: de la même maniere et juste en théorie pour la capacitée de réalisation.
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  nin jin Sam 12 Avr 2008 - 14:24

par rapport à la présentation,je pense qu'une couleur plus chaude que le bleu serait plus approprié(même si le bleu était sûrement ici pour rappeler la mer,contentons-nous d'un bateau,la page sera plus soudée)

ensuite je trouve que la bande dessiner est une très bonne idée,mais ne vaudrait-il pas plutôt se contenter d'un manga du forum en essayant de ne pas partir trop en live?

niveau publicité, je n'y crois pas trop,mais ça ne coûte rien d'essayer,on peut peut être lancer une chaîne de message (mm si ça fait chier), cela ira sûrement bc plus loin...

en espérant pouvoir vous aidez...
nin jin
nin jin
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Village de Chauconin, East-Blue
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Tenebro D Noir Jeu 17 Avr 2008 - 19:38

bon et bien, je pense que nous avons assez attendu.

commencons la rénovation pendant les vacances.

pour ma part je ne suis pas présent la premiere semaine et j'ai:

- une team a gérer
- des devoirs pour la rentrée
- des révisions du BAC
- des oeuvres d'art a réaliser pour un dossier
- un dossier pour le bac de ciné a faire.

mais je vais voir ce que je peut faire!
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Saï Himura Lun 21 Avr 2008 - 4:53

Personelement l'idée de la ''zone link'' avec un max de site partenaire me parait sympa du fait que cela peu provoquer un arrivage massif de nouveau membre et ainsi enrichir les échanges dans les différents topic.
Etant fondateur d'un site tout neuf et en construction si ça vous dit dès que je l'aurai pofiné un peu plus nous pourions être en partenariat qu'est ce que vous en dite?
Saï Himura
Saï Himura
dit le Balaffré, recherché pour 30 millions de Berrys
dit le Balaffré, recherché pour 30 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : En train de jouer au Go sur mon BattoSaï, sur Great-Line
Poste : Capitaine du BattoSaï
Disciplines : Sabreur
Personnage Favori : Zoro Roronoa, Mihawk
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Yuko Sam 26 Avr 2008 - 12:28

Les liens avec des autres sites est une très bonne idée. ^^
Personnellement, je suis déjà arrivée sur plusieurs sites/forums en regardant les liens de partenariat.

Pour ce qui est d'attirer des gens soi-même...je peux essayer de faire de la pub sur quelques forums. Je ne promet rien, mais on ne sait jamais, ça pourrait en attirer quelques uns. ^^

Ensuite...bon, comme je viens assez peu souvent sur le forum (il faut bien l'avouer v_v") je n'ai pas en tête tous les sujets présents...cependant, je me souviens que sur le premier forum où je me suis inscrite, il y avait une sorte de suivi des nouveaux. (on avait une onee-chan ou un oni-san juste pour nous souhaiter la bienvenue et nous conseiller les sujets pour se présenter, se familiariser avec le forum, etc. Et ils étaient à notre disposition en cas de problèmes.)
Je ne dis pas qu'il faudrait faire pareil, (quoique, pour ceux dont c'est le premier forum, c'est plus rassurant de savoir qu'on peut demander de l'aide à quelqu'un de plus expérimenté.) mais je pense que les nouveaux doivent trouver un peu ardu de s'y retrouver dans cette profusion de sujets. (moi-même, j'ai un peu du mal. ^^")

D'ailleurs, je ne sais pas pour le nettoyage de printemps, (il faudrait faire le tour du forum pour voir si c'est vraiment utile) mais peut-être que la condensation de certains sujets pourraient être bénéfique.

Oh et pour ce qui est des mini-jeux...vu que cela attire toujours du monde, (moi y compris ^^) il serait peut-être intéressant d'en créer en rapport avec One Piece, et l'on pourrait subtilement amener les joueurs (ou essayer du moins) dans les autres sujets liés à la série. S'il faut des idées de jeu, j'en ai quelques unes, mais je pense qu'il faudrait sinon créer plus de sujets en rapport avec One Piece déjà. Ou qu'on reposte dans les sujets déjà existants, parce que c'est vrai qu'ils sont un peu morts...la difficulté étant de ne pas trop se répéter non plus, ça lasse vite...c'est pas simple tout ça...^^"

Sinon, je veux bien me mettre à la disposition du forum, mais je n'ai pas de talents en particulier...enfin, j'ai un frère qui est programmeur, donc si jamais vous avez un souci, il pourrait peut-être répondre aux questions par mon intermédiaire, mais à part ça...^^"
Et je ne fais pas encore d'avatars et de bannières. Il faudrait vraiment que j'essaye un de ces jours, surtout vu que j'ai Photoshop...sinon,pour ce qui est du design du forum, j'aime bien celui que l'on a en ce moment, (surtout qu'Elven a du se donner du mal) mais peut-être que lorsque l'occasion se présentera de pouvoir en faire un nouveau, je pense qu'il faudrait le rendre un peu plus dynamique. Je trouve que la mise en page est extrêmement importante pour stimuler les membres à poster et surtout les invités à s'inscrire.
Yuko
Yuko
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 9 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Perchée sur un mât et profitant de la brise...
Poste : Navigatrice et Cartographe de la Pavesa.
Personnage Favori : Luffy! =D Mais j'aime aussi beaucoup Ace, Shanks, et tous les membres de l'équipage du capitaine au chapeau de paille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Calico Bob Morane Dim 11 Mai 2008 - 17:37

Je trouve que l'idée du mentor est très intéressante.
Je trouve en effet que le forum est bien trop grand pour que les nouveau s'y retrouve...
Ce système serait idéal. Le problème est que même les anciens ne savent pas bien quoi est ou dans le forum et pour quelle raison, je pense que Elven et moi sommes les seuls à connaître le forum dans tous ses recoins, il me paraît donc nécessaire que je sois oni-san pour les nouveaux jusqu'à ce que les autres comprennent le rangement du forum.

Mettre en place des mini jeux sur one piece je suis pour. le pendu des mangas c'est bien, on peut le garder. Quand au ping-pong je propose qu'il soit obligatoire que le thème principal du ping-pong soit one piece.

Et pourquoi pas d'autres mini jeux sur one piece. A long terme peut être auront nous réussi à créer un petit rpg et un jeu flash de one piece et même un rpg avec nos propres personnages de la fan fic.
Je propose aussi que le jeu des mille berrys ne soit que a propos de one piece! Tout cela pourra nous éviter les dérives et le desinteret complet du reste du forum car on reste dans le même truc.
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Tenebro D Noir Lun 12 Mai 2008 - 18:34

je suis d'accord pour les trucs des mentors. enfin plutôt je suis pas contre.

ca me fait prenser que j'ai mon RPG a remettre en marche.
je m'était stopper car pour les ennems je n'avait pas d'idée.
voyons mon agenda!

ahh, chuis blindé. bon bah va falloir le remettre a jour de toute façon ...
j'vais le faire.
Tenebro D Noir
Tenebro D Noir
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys
dit Tournebroche, recherché pour 130 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 35
Localisation : Toujours Dans Ton Dos
Poste : Historien et Mythologiste, Archéologue du Lucifer
Humeur : Terroriser mes ennemis grâce aux ténèbres
Date d'inscription : 07/02/2006

http://tenebro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Reiji Girunts Dim 2 Nov 2008 - 1:05

Après un an et demi d'inactivité je me rend compte que ton initiative Tenebro était vraiment nécessaire. Je m'excuse donc, ça a l'air réelement sérieu.

Ça fait trois ans que je suis inscris sur le GoP, et je l'ai toujours vue avec du bleu, meme à l'époque où c'etait Wado qui faisait les skins. Je proteste donc contre l'idée d'enlever cette belle couleur apaisante !
J'avais travaillé, sur feuille, sur un skin qui rallirai touter nos idées (mer, sable, bois, parchemin, etc ...). Mais il est trés compliqué à faire, néanmoins cela reste possible sous phpbb3.0.
Je pense que toutes les parties graphiques doivent être faites seulement par des personnes compétentes. Nous avons, ou plutôt avions, Elven =/ qui est le plus qualifié et de loin !

L'idée de faire de la pub est à jeter aux oubliettes ! Ou du moins tant que le forum ne sera pas au point. Et quand cela arrivera, je vous conseille de demander au site 'La volonté du D' de mettre un lien de GoP dans leur rubrique Lien (en haut à droite) où il y a déjà plusieurs forums.
Il ne faudrait pas non plus exagérer sur les pub. Je vous rapelle le principe du GoP : peu de membre pour plus de convivialité ! Bon c'est vrai que là on est vraiment trés en dessous du peu =___=".
Tenebro, je te déconseille de regarder ceux que font les autres sites surtout si ils sont français. Le but, c'est de rendre le GoP original !!
Parcontre, tu peux tricher en copiant sur des sites d'autres cultures, japonais notament Wink

Bob et Elven ont fait du trés bon boulot dans la strucure du forum. Voir trop ! En effet le forum est devenu trop complexe, il y a trop de contenue. Sur ce point, je pense que créer un site ou un weblog (attention! pas un skyblog ou overblog!) trés épuré et simple sera le plus adapté. Où l'on trouverai tous les écrits du forum qui mérite d'être publier dans un vrai site accessible à tous.

À propos des services, vous pouvez toujours compter sur moi pour les portraits.
J'ai déja fait 2 bande dessinées sur le forum, qui st assez vielles maintenant ... À voir avec Elven...

Tenebro, que devient ton projet de jeu video ?
As tu déja utiliser le logiciel "gratuit" (ce qui est faux en realité) Rpg Maker ? C'est un logiciel complet pour creer des rpg mais trés difficile à maitriser.
Pour le prix, ca devrait resté gratuit (enfin si on reste benevole) si on n'utilise pas le nom juridique de One Piece ... Faisons quelquechose en rapport seulement avec la "Great Story".
Et enfin, sur le plan financier, je pense que supprimer les pubs et acheter un nom de domaine serai deja pas mal.
Reiji Girunts
Reiji Girunts
dit le Complexé des Sourcils, recherché pour 40 millions de Berrys et sa Bouffe Délicieuse
dit le Complexé des Sourcils, recherché pour 40 millions de Berrys et sa Bouffe Délicieuse

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : À la recherche de ALLGREEN et du sel pour la bouffe !
Poste : Coq du Lucifer et PDG du Resto-Reiji
Humeur : Art - Architecture - Manga - Tennis
Disciplines : Cook Fu
Fruit du Démon : Gengen (Illusion)
Personnage Favori : Sanji
Date d'inscription : 08/02/2006

http://reiji.space.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Calico Bob Morane Dim 2 Nov 2008 - 1:35

La structure du fofo est en train d'être épurée, j'ai supprimé quelques trucs.
Je continue à bosser dessus de temps à autres.
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Shimobashira. Dim 2 Nov 2008 - 17:20

Courage. Aidons tous à la rennaissance du fofo.
Moi, je suis nouvellle, et je ne sais rien faire.
Je peux seulement ramener des membres, et faire de la pub.
Je vais en faire =D
Shimobashira.
Shimobashira.
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys
Pirate Recherché pour 8 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Reverse Moutain
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Calico Bob Morane Dim 2 Nov 2008 - 17:35

Tu fais beaucoup par ta participation =)
tout comme vous tous !! Je suis contetn de cette nouvelle vague de motivation ^^
Calico Bob Morane
Calico Bob Morane
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys
dit Bob Membrane, recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 58
Localisation : Sur la dunette de la pavesa
Poste : Capitaine de la Pavesa
Humeur : Rechercher des armes
Date d'inscription : 16/06/2005

http://bobmorane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Kalhan Dim 2 Nov 2008 - 17:42

A l'instar de Shimobashira, je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est participer et faire de la pub !
Kalhan
Kalhan
dite Kalhanounette, recherchée pour 50 millions de Berrys
dite Kalhanounette, recherchée pour 50 millions de Berrys

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Conversant avec Kyouya Ootori au Ouran high school host club
Poste : Apprentie épéiste et historienne sur la Pavesa
Humeur : Aller sur un certain forum qui m'a beaucoup manqué ...
Disciplines : (exemples : capitaine, sabreur, cuisinier, médecin, forgeron, charpention, etc...)
Fruit du Démon : le Wamphyrio fruit !
Personnage Favori : Hum... un classique : Zoro Roronoa !
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Elven Rinquest Dim 2 Nov 2008 - 20:44

Mais en fait, comme dis Bob, participer, c'est tou ce qu'on demande aux membres, c'est ça plus que tout le reste qui le rends vivant, bien évidemment.
Elven Rinquest
Elven Rinquest
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys
dit le Maître de toutes choses (dixit Requien), recherché pour 190 millions de Berrys

Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 41
Localisation : En train de faire des rénovations dans l'Archipel
Poste : Capitaine du Lucifer
Humeur : Bonne
Disciplines : Capitaine
Sculpteur de Lumière
Inventeur
Navigateur
Fruit du Démon : Helio-Fruit
Berrys : 1 500 000 Berrys
Personnage Favori : Francky
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDC du Forum Empty Re: CDC du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser